Nos enfants : précieux alliés ou obstacles à la rencontre ?

Nos enfants : précieux alliés ou obstacles à la rencontre ?


Après une relation pleine d’émotions et de partages, on finit parfois par ne plus se supporter, malgré les nombreux engagements que nous avions pris l’un envers l’autre. Avoir des enfants est parfois difficile à vivre, surtout lorsqu’on sort d’une relation. Mais on ne peut renier l’amour qu’on a pour eux. Comment faire pour trouver quelqu’un quand on a des enfants ?


Pensez à eux d’abord !


Avant de tenter l’expérience avec quelqu’un de nouveau, il faut que nous veillions d’abord au meilleur pour eux. Une nouvelle relation n’implique pas seulement le couple qui se formera, mais aussi les enfants de ces deux personnes. Évitez de rentrer dans une relation qui risque de vous faire perdre votre temps ou de leur gâcher la vie, car il se peut que vos enfants la vivent très mal. Donc, pensez d’abord au meilleur pour vos enfants avant de penser à vous, bien que vous en ayez besoin.


Définissez leurs besoins et priorités !


Si vos besoins sont parfois difficiles à cerner, ceux de vos enfants peuvent être assez faciles à deviner. Certains enfants ont tendance à chercher une autre personne vers qui ils pourront se tourner et dont le rôle sera de faire tourner la page dans leur vie, tandis que d’autres voudront sauvegarder leurs parents coute que coute, quitte à ce que ces derniers en souffrent. Par conséquent, essayez de comprendre les besoins de vos enfants si vous voulez avancer dans vos relations personnelles !


Soyez cohérent avec vous et vos enfants !


Si vous voulez que votre future relation se passe bien, essayez de rester le plus cohérent avec votre histoire et celle de vos enfants ! Vous devez savoir que la première rencontre que vos enfants feront avec la personne que vous avez choisie sera le reflet de votre comportement quotidien avec eux. Autrement dit, ne vous forcez pas, car tout doit se passer naturellement !